SAFE INCLUSION

Actualités 29 août 2025

Burunga : le nouveau gouverneur rencontre les partenaires au développement

Plusieurs partenaires au développement dans la province Burunga se sont réunis dans la salle de l’hôtel Nonara de la commune Makamba ce 27 août 2025. Un bureau de coordination a été mis en place.

En premier lieu, c’était l’occasion d’une prise de contact entre les nouveaux administratifs provinciaux, communaux et les partenaires au développement. La mise en place du bureau de coordination a pour objectif d’éviter l’enchevêtrement des interventions dans les différents secteurs au développement, d’orienter les partenaires dans la mise en œuvre de leurs interventions pour rester aligner avec la vision 2040-2060, mais aussi cette coordination aidera à relever les défis que rencontrent les partenaires.

En plus du bureau de coordination, des chefs de file ont été nommé en tenant compte des domaines d’intervention :

  • Education – le directeur provincial de l’enseignement
  • Santé – le médecin directeur de la province sanitaire
  • Sécurité alimentaire/protection de l’environnement – le directeur du bureau provincial de l’environnement, de l’agriculture et de l’élevage
  • Autonomisation et lutte contre la pauvreté – l’antenne provincial et le conseiller technique provincial chargé du développement
  • Affaires juridiques – le conseiller chargé des affaires juridiques au niveau de la province
  • Abris et infrastructures sociaux – le représentant provincial de l’OBUHA

Ces derniers ont l’obligation de tenir des réunions sectorielles pour une bonne coordination en aval.

Dans son mot d’accueil, l’honorable Parfait Mboninyibuka, gouverneur de la province Burunga, a exprimé ses attentes, notamment que l’administration va être plus regardant et espère que la collaboration sera des meilleures. « Pour faciliter les activités et impacter la vie de la population bénéficiaire, la fréquence des réunions de coordination peut être revue à la hausse, renchérit l’honorable. Et tous les partenaires au développement doivent s’adapter au nouveau découpage administratif. » Safe Inclusion a pris part également à cette réunion des partenaires au développement.

Safe Inclusion

 

 

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *